Les Pompes à Chaleur (PAC) pour le chauffage central

Pourquoi choisir une pompe à chaleur aujourd’hui ?

1/ Pour diminuer sa facture de chauffage : 1 kW EDF consommé pour 3 à 4 kW restitués en chauffage (comparez le prix de votre kW électrique avec une autre énergie divisé par 3 ou 4).

2/ Pour valoriser son patrimoine : le faible coût de fonctionnement du chauffage en hiver valorise votre maison

3/ Pour améliorer son confort : la progressivité dans la production de chauffage allié aux dernières générations de régulation sur loi d’eau permettent d’accroître la sensation de confort intérieur

4/ Pour réduire son impact sur l’environnement : moins de CO2 dégagés avec l’électricité

5/ Parce que la TVA n’est aujourd’hui que de 5,5% sur ce type d’investissement

6/ Parce que l’État donne une prime de réduction d’impôt jusqu’à 30% de la valeur du matériel

Economique, écologique…

La Pompe à Chaleur est une réponse pertinente à tous les enjeux économiques et écologiques actuels. Elle peut subvenir aux besoins de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. Dans certaines conditions, elle peut également apporter du rafraîchissement l’été lors des « grandes chaleurs », qui deviennent de plus en plus fréquentes. Cette technologie est adaptée aux constructions neuves comme aux rénovations. La pompe à chaleur s’installe à l’extérieur la plus-part du temps, mais peut aussi trouver sa place à l’intérieur (air/eau et eau/eau) en fonction des contraintes techniques, esthétiques ou environnementales.

Performante

Côté performances, un excellent bilan énergétique, avec des étiquettes Energie jusqu’à A+++« Remplacer une chaudière au fioul par une PAC permet de substituer à 4 kWh de combustible fossile, 1 kWh d’électricité et 3 kWh de chaleur renouvelable gratuite prélevée sur l’environnement (air, sol, nappe phréatique) ». Avec son vecteur eau, la pompe à chaleur est capable de venir s’installer sur n’importe quel circuit de chauffage sans modification importante du réseau.

Capture d’écran 2018-03-15 à 10.08.22

 

POMPE À CHALEUR Air/Eau EXTÉRIEURE

C’est la Pompe A Chaleur classique, plus ou moins belle, souvent imposante, et se positionnant au plus près du local technique pour limiter les perte de calories dans les tubes, s’installe sans exposition particulière car elle prend les calories dans l’air qui est partout à le même température bien que notre ressenti puisse être différent.

POMPE À CHALEUR Air/Eau INTÉRIEURE

C’est la Pompe A Chaleur la plus discrète et la plus silencieuse, dedans comme dehors (aspiration et soufflage au travers d’une ou deux grilles discrètes), idéale dans les lotissements pour respecter les voisins, élimine les risques de vol ou de vandalisme, respecte l’environnement pour les sites classés, ou tout simplement est plus esthétique.

POMPE À CHALEUR Eau/Eau GEOTHERMIE

C’est la pompe à chaleur la plus efficace quand il fait en dessous de 0°C de température extérieure car elle va puiser les calories dans la terre ou dans l’eau à température plus ou moins constante autour de 10°C à 12°C.  Cependant dans notre région, la température moyenne extérieure en hiver est de 9°C, ce qui rend cette solution beaucoup plus longue à amortir.

 

AIDES de l’ETAT

L’État vous aide, Eco-PTZ, Crédit d’Impôt, TVA réduite 5,5%, Primes EDF

RGE-295x290  Logo GOUV   Entreprise TVA 5,5

Laisser un commentaire