L’eau de votre installation de chauffage n’est pas sans action sur les métaux de votre installation. Elle contient de l’oxygène, des minéraux, des bactéries qui provoquent de la corrosion métallique, de l’entartrage et des développements bactériens.
L’ensemble de ces phénomènes sont génériquement qualifiés de « boues » de chauffage.
Les boues ainsi formées vont être véhiculées par l’eau de chauffage et se déposer dans les radiateurs, le plancher et plafond chauffants, la pompe à chaleur ou la chaudière, entrainant une perte de rendement, des risques de percements et des casses de pièces.
Conformément à l’arrêté du 24 juillet 2020, paru au JO le 31 juillet 2020, nous vérifions la qualité de l’eau en effectuant un contrôle de l’embouement de votre eau de chauffage lors des contrats d’entretien des pompes à chaleur..
Ce test obligatoire, vise à contrôler la bonne qualité de votre eau de chauffage et la présence ou non de boue dans votre eau. Le seuil acceptable doit être inférieur à 130 ppm (partie par million).
C’est ce relevé qui nous permettra de vous proposer, si nécessaire, un desembouage de votre installation de chauffage afin qu’elle retrouve son efficacité.