Le PLAFOND CHAUFFANT

Le « MUST » du confort thermique

Rayonnant suivant le même principe que le soleil

Le plafond rayonne vers le sol une chaleur basse température homogène sur toute la surface de la pièce, créant ainsi une ambiance très confortable.

Cette chaleur douce est donc diffusée du haut vers le bas, permettant par exemple de marcher pieds nus sur le sol chauffé via le rayonnement du plafond (hauteur max sous plafond de 3,5 m).

Une efficacité unique et beaucoup d’avantages

Le principe de fonctionnement est identique à celui du plancher chauffant, la circulation d’eau chaude dans les tubes à la température adéquate permettant d’apporter la chaleur nécessaire au confort des occupants, avec cependant d’autres avantages.

En effet, contrairement à un plancher chauffant, toute la surface de la pièce permet de diffuser la chaleur efficacement sans obstacles tels que les tapis, les meubles, les lits … et rend donc le système beaucoup plus performant et plus économique à l’usage.

La réactivité s’en trouve aussi améliorée, 30 minutes en moyenne contre environ 2 heures avec plancher.

Cette solution de chauffage par le plafond vous permet de choisir le revêtement de sol que vous désirez, sans aucune contrainte technique ou thermique.

De même que pour aménager votre pièce, 100% de l’espace est disponible pour le mobilier, la chaleur est douce et uniforme partout.

Un vrai rafraichissement

La encore, le plafond chauffant est beaucoup plus performant qu’un plancher car l’air chaud monte, et l’absorption de la chaleur est bien plus importante au plafond qu’au sol, environ 2 fois plus, permettant ainsi un vrai rafraichissement avec des températures proches d’une climatisation classique à air pulsé.

.

Concrètement ça ressemble à quoi ?

Une fois posé, à rien de spécial, le plafond est d’aspect normal, comme un plafond classique.

L’émetteur est une plaque d’isolant sur laquelle est collé un réflecteur en aluminium épais muni de gorges dans lesquelles viennent se « clipser » les tubes spécifiques (PER ø16).

Il se fixe sur l’ossature métallique ou en bois sur les parois plafonds et est ensuite recouvert par les plaques de plâtre standard (type BA13) qui devient la surface rayonnante.

Récompensés en 2019

https://www.lemoniteur.fr/article/climenservices-rafraichit-une-villa-toulousaine-par-la-loi-d-eau.2056549